index - DIPHE Accéder directement au contenu

 

Bienvenue dans la collection du laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (DIPHE)

 

 

 

 

Créé en 2017, le laboratoire axe ses recherches autour de travaux qui visent à mieux comprendre les problématiques psychiques, les besoins, les ressources et les processus d’adaptation mis en place par les sujets en développement et confrontés à des expériences de vie les fragilisant. Les recherches portent principalement sur des publics présentant des risques de vulnérabilité importants soit du fait de facteurs personnels en lien avec la santé (handicap, troubles du développement, vieillissement, maladies, etc.), soit du fait d’un parcours de vie, de caractéristiques culturelles, sociales et/ou familiales (migrations, appartenance à une minorité culturelle, caractéristiques familiales, etc.).

 

 

 

 

Retrouvez toutes les informations relatives à l'activité de recherche sur le site du laboratoire

Mots clés

Dyslexic students Adolescents Développement Psychologie Fast periodic visual stimulation Disidentification Asperger Attentional control theory Breast cancer FPVS-EEG Emotion Médiation animale Alcoholism Alzheimers-disease Addictions - Dépendance - Sujet âgé - Repérage - Soins Croyances métacognitives EEG frequency-tagging Face pareidolia Academic achievement Resilience COVID-19 Déficience mentale Attitude du professionnel Addiction Visual categorization Alcoolisme Time perception Blindness Anxiété Autism Development Multisensory perception Cécité Connaissance Développement psychologique Bien-être des élèves Déficience visuelle Animal mediation Attention Différence Anorexia Nervosa Altérations Configural information Decentering Depression Cystic-fibrosis Body dissatisfaction Discours Pleine conscience Academic success Infant ALCOOL Autisme Categorization Alterations Alcool Areas Action Frequency-tagging EEG Body image Body odor Care relationship Eating disorders Meditation Développement / Troubles du développement Apraxia Autism spectrum disorder Odor Cars Disability Approach Avoidance Dietary behaviours Mindfulness EEG frequency-tagEEG frequency-tagging Body Cognition sociale Neurodiversity Anxiety Vision Compétences émotionnelles Langage Attitude of the professional Constructivisme Dépendance Positive psychology Cues Cancer Alcool sujets âgé hôpital mésusage addictions 22q112ds Multisensory integration Children Action training Health education Healthcare students Interdisciplinarity Satisfaction Difference Brief resilience scale Sujets âgés Expertise Compétences psychosociales ENQUETE Dessin de la famillle