Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Des traces modélisées, un nouveau support pédagogique ?

Julien Laflaquière 1, 2 Yannick Prié 2
1 Tech-CICO - TECHnologies pour la Coopération, l’Interaction et les COnnaissances dans les collectifs
ICD - Institut Charles Delaunay, CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique : FRE2732
2 SILEX - Supporting Interaction and Learning by Experience
LIRIS - Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
Abstract : La notion de trace numérique prend de plus en plus d’importance dans le domaine des EIAH. C’est notamment le cas en ce qui concerne les systèmes visant à établir une réflexivité de l’activité. Cet article propose une nouvelle approche des traces d’utilisation pour la réflexivité dans le cadre d’une plateforme d’apprentissage collaboratif en ligne, et propose de les considérer comme un nouveau support pédagogique.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal-utt.archives-ouvertes.fr/hal-02880076
Contributor : Daniel Gavrysiak <>
Submitted on : Wednesday, June 24, 2020 - 3:43:51 PM
Last modification on : Wednesday, July 8, 2020 - 12:43:44 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02880076, version 1

Citation

Julien Laflaquière, Yannick Prié. Des traces modélisées, un nouveau support pédagogique ?. I2LOR, Environnements cognitifs centrés utilisateur : de la théorie à la pratique, 2007, Montréal, Canada. ⟨hal-02880076⟩

Share

Metrics

Record views

30