Des traces modélisées, un nouveau support pédagogique ? - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year :

Des traces modélisées, un nouveau support pédagogique ?

(1, 2) , (2)
1
2

Abstract

La notion de trace numérique prend de plus en plus d’importance dans le domaine des EIAH. C’est notamment le cas en ce qui concerne les systèmes visant à établir une réflexivité de l’activité. Cet article propose une nouvelle approche des traces d’utilisation pour la réflexivité dans le cadre d’une plateforme d’apprentissage collaboratif en ligne, et propose de les considérer comme un nouveau support pédagogique.
Not file

Dates and versions

hal-02880076 , version 1 (24-06-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02880076 , version 1

Cite

Julien Laflaquière, Yannick Prié. Des traces modélisées, un nouveau support pédagogique ?. I2LOR, Environnements cognitifs centrés utilisateur : de la théorie à la pratique, 2007, Montréal, Canada. ⟨hal-02880076⟩
183 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More