Université de Lyon (92 rue Pasteur - CS 30122, 69361 Lyon Cedex 07 - France)
Abstract : La notion de trace numérique prend de plus en plus d’importance dans le domaine des EIAH. C’est notamment le cas en ce qui concerne les systèmes visant à établir une réflexivité de l’activité. Cet article propose une nouvelle approche des traces d’utilisation pour la réflexivité dans le cadre d’une plateforme d’apprentissage collaboratif en ligne, et propose de les considérer comme un nouveau support pédagogique.
https://hal-utt.archives-ouvertes.fr/hal-02880076
Contributor : Daniel Gavrysiak <>
Submitted on : Wednesday, June 24, 2020 - 3:43:51 PM Last modification on : Wednesday, July 8, 2020 - 12:43:44 PM
Julien Laflaquière, Yannick Prié. Des traces modélisées, un nouveau support pédagogique ?. I2LOR, Environnements cognitifs centrés utilisateur : de la théorie à la pratique, 2007, Montréal, Canada. ⟨hal-02880076⟩