« Je devine que tu dois être surbookée » : anticiper la multi-activité de ses interlocuteurs dans les courriels professionnels - Université de technologie de Troyes Access content directly
Book Sections Year : 2017

« Je devine que tu dois être surbookée » : anticiper la multi-activité de ses interlocuteurs dans les courriels professionnels

Abstract

Le travail contemporain, notamment dans les contextes d’innovation ou de relation de service, est marqué par des exigences de plasticité et de réactivité, qui sont sources de multi-activité ou de fragmentation de l’activité (Licoppe, 2008) (Bidet, 2011b). Comme l’indique Datchary (ici), la notion de multi-activité peut être thématisée en effet de façons variées, notamment en termes de dispersion (Datchary, 2004), de fragmentation (Mark & al., 2005), d’interruption (Belloti & al., 2003), ou dans les termes d’un travail d’articulation, de composition ou d’interface (Bidet). De manière générale, l’idée est que les individus en situation de multi-activité doivent gérer des engagements concurrents et simultanés (Bidet, 2011b), que cela prenne la forme de multitâche consécutif (interrompre une activité inachevée pour en réaliser une autre) ou de multitâche simultané (faire plusieurs choses en même temps) (Licoppe).
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Dates and versions

hal-02525679 , version 1 (31-03-2020)

Identifiers

Cite

Hassan Atifi, Nadia Gauducheau, Michel Marcoccia. « Je devine que tu dois être surbookée » : anticiper la multi-activité de ses interlocuteurs dans les courriels professionnels. Quand travailler, c’est s’organiser, Presses des Mines, 2017, ⟨10.4000/books.pressesmines.3456⟩. ⟨hal-02525679⟩
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